Maintenance, dépannage et assistance informatique

Un ensemble de prestations pour que votre informatique soit toujours opérationnelle.

  • Maintenance, dépannage et assistance informatique
  • Votre ordinateur ne réagit pas normalement.
  • C’est peut-être un virus, un bug, ou une mauvaise manipulation.

Nos techniciens-informaticiens ont tous une expérience solide du dépannage et de l’assistance informatiques.

Chaque intervention requiert des capacités techniques spécifiques, nos intervenants sont tous spécialistes d’un domaine (administrateur de réseaux, technicien monteur, programmeur, Mac, Windows, etc.).

Veuillez consulter nos tarifs codes 16

Contrat d’assistance et maintenance annuel à partir de 260,00 €

Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 50% sur l’ensemble de nos tarifs dans le cadre de la loi concernant les services à la personne.

Exemples :

  • Installation d’un nouvel ordinateur avec connexion à Internet (forfait 2 heures)
  • Remise en état d’un ordinateur infecté, récupération des données dans la mesure du possible, vérification et protection (environ 4 heures)

Ce qu’en dit la DGCIS : [1]

Assistance informatique et Internet à domicile
Vous avez acheté un ordinateur pour vous simplifier la vie et avoir accès à des services nouveaux. Afin de vous permettre d’utiliser au mieux votre matériel informatique et bureautique et de résoudre les difficultés techniques auxquelles vous pourriez être confronté, faites appel à un prestataire d’assistance informatique.

Vous aider d’abord
L’offre de service comprend l’initiation ou la formation au fonctionnement du matériel informatique et aux logiciels non professionnels en vue de permettre leur utilisation courante, ainsi que, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :

  • livraison au domicile des matériels informatiques ;
  • installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques ;
  • maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.

Les conditions
Le montant annuel de dépense autorisé pour cette activité est de 3000 euros. Cette prestation s’effectue chez vous et jamais à distance. Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de méme pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales. L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).
Modifié le 05/12/2013

[1Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services