Assistance administrative à domicile

Tout le monde n’est pas également armé pour faire face aux contraintes administratives. Certains s’en sortent avec aisance et organisation, d’autres de façon brouillonne, quand d’autres encore perdent pied ou parfois simplement manquent de temps. Quand le courrier s’entasse et que les liens avec l’administration se distendent, l’assistant administratif à domicile est un soutien appréciable.

L’assistant administratif à domicile permet au particulier qui en a besoin, de garder le contact avec l’extérieur, qu’il s’agisse de l’administration, de sa famille ou de tout autre organisme.

Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, faire valoir ses droits, comprendre le fonctionnement d’une procédure, régler et archiver ses factures, retrouver, classer et archiver les documents à conserver [1] : telles sont les missions possibles de l’assistant administratif, plus particulièrement utile auprès des personnes fragiles ou désocialisées.

Si le rôle de l’assistant administratif à domicile est d’aider et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives et ainsi faciliter la compréhension et le contact, pour autant, il ne remplace pas la personne qu’il assiste et n’endosse donc aucune responsabilité.

Veuillez consulter nos tarifs code 20.

Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 50% sur l’ensemble de nos tarifs dans le cadre de la loi concernant les services à la personne.

[1Documents à conserver

Le délai de conservation des papiers varie selon leur nature.

En matière civile, le délai de prescription de droit commun est de 5 ans, les preuves doivent donc être conservées pendant cette durée au cours de laquelle l’action en justice est possible.

Néanmoins, le délai de conservation de certains documents peut être plus ou moins important.